Retour

Infinite Athletic des vêtements de sport recyclables à l’infini

Infinite Athletic est né du souci des entrepreneurs eux-mêmes de porter des vêtements de sport durables lorsqu’ils pratiquent leur sport favori. Ne le trouvant pas, ils ont uni leurs expériences professionnelles et leurs connaissances pour créer ce projet commun. Francesc Jiménez est ingénieur industriel textile, Isaac Nogés est spécialiste du commerce international et François Devy est expert en finance. Ensemble, ils montrent qu’il existe une autre façon de faire les choses.

L’entreprise, créée en 2020, a conclu un accord avec 24 clubs de tennis, 170 magasins Decathlon dans toute l’Espagne et d’autres points de vente spécialisés comme Tennis Point pour l’installation des points de collecte de cordages de raquettes et de t-shirts de sport.

En plus d’éviter la génération de déchets, en profitant du cordage des raquettes, ces entrepreneurs peuvent fabriquer leurs vêtements en utilisant 60% moins d’énergie et en réduisant les émissions de CO2 de 60%, par rapport à s’ils étaient fabriqués avec du polyester vierge. Et grâce à l’utilisation d’innovations technologiques, ils réalisent également des économies d’eau de plus de 75 %, par rapport à un procédé traditionnel. D’autre part, les vêtements ont été conçus pour qu’en fin de vie ils puissent à nouveau être recyclés à l’infini (d’où le nom de l’entreprise). Il suffit de les jeter dans les points de collecte installés dans les Clubs et magasins d’où ils se transformeront en nouveaux vêtements.

Ils prévoient également d’allouer une partie des bénéfices à des ONG et fondations avec l’objectif clair d’aider la planète et les plus défavorisés.

Découvrez Infinite Athletics sur : https://infiniteathletic.com/fr/