Retour

MAPEA : alliages plastiques issus de l’économie circulaire et textiles aux performances techniques et économiques

La société MAPEA, basée à Fraisses, dans la Loire, est spécialisée dans la formulation de matières plastiques. Depuis de nombreuses années, elle a basé sa stratégie dans l’économie circulaire des plastiques. Créateur de matériaux pastiques par la valorisation de plastiques et de textiles, rebutés ou usagés, elle devient une composante amont de la chaîne de valeur de la plasturgie. Forte de ses spécialités, MAPEA s’attache à aider ses clients à innover et optimiser leur productivité, à réduire leurs coûts liés aux matériaux et maîtriser leur mise en œuvre.

Si le recyclage chimique des plastiques fait actuellement les gros titres de la presse alors que le cadre réglementaire européen évolue et aidera l’essor de ce type de procédé, MAPEA a choisi une troisième voie entre recyclage traditionnel et valorisation purement chimique : celle du recyclage mécano-chimique.

MAPEA projette une place particulière à la croisée des filières françaises de la plasturgie et des textiles. Elle passe d’un statut d’entreprise de services reconnue par ses pairs, armée d’une vision de plus de 15 ans du recyclage des plastiques, au développement de ses propres matières premières.

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien

MAPEA : alliages plastiques issus de l’économie circulaire et textiles aux performances techniques et économiques renforcées (polyvia.fr)