Back

Le Ministère de l’économie soutient le développement de Carbios – La Tribune

Deux visites ministérielles en moins de six mois… Le signe de l’intérêt du gouvernement pour la filière du recyclage et pour la technologie de rupture développée par la société Carbios. Après Roland Lescure, le ministre délégué à l’Industrie en octobre, c’est donc Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle, qui a visité, à la mi-journée, le démonstrateur industriel de l’entreprise clermontoise de chimie verte.

Carbios a en effet mis au point une technique, unique au monde, de recyclage biologique des plastiques et des textiles à partir d’enzymes. Afin d’accélérer sa recherche et déployer sa première usine, qui ouvrira l’an prochain en Meurthe-et-Moselle, Carbios a bénéficié de financements publics, notamment de l’Etat. Au total : 54 millions d’euros. De quoi donner les moyens à la start-up d’atteindre son ambition : devenir le leader mondial du recyclage et du biorecyclage de déchets plastiques de type PET (matière plastique utilisée pour la fabrication de bouteilles) d’ici à 2035.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : https://region-aura.latribune.fr/strategie/industrie/2024-02-16/recyclage-textile-bruno-le-maire-choisit-carbios-a-clermont-ferrand-pour-soutenir-la-creation-d-une-filiere-990712.html