Retour

Le Cetia annonce le déploiement de Reshoes et fait un pas de plus vers la recyclabilité des semelles – Fashion Network

De ses interrogations et besoins de développer de nouvelles solutions est né l’an dernier le Cetia. Initiée par le Centre européen des textiles innovants et l’école d’ingénieur Estia, basée à Anglet, cette plateforme d’innovation est dédiée au tri et au démantèlement automatisé des articles textiles, des accessoires et des chaussures en fin de vie ou invendus. La structure met en relation les différents acteurs: marques, collecteurs-trieurs et transformateurs de matières… Et les accompagne pour développer des solutions de recyclage et leur passage à une échelle industrielle.

[…]

Aujourd’hui, le Cetia annonce le déploiement de Reshoes: un programme d’innovation sur la recyclabilité des semelles. Pour celui-ci la structure, mais aussi Zalando, Decathlon, le groupe Eram, la société spécialisé Revalorem ainsi que la région Nouvelle-Aquitaine investissent un million d’euros.

Concrètement, la volonté est d’associer plusieurs technologies pour créer un processus automatisé qui va permettre la détection des matières, l’arrachage des semelles, le tri et la préparation des matériaux prêts à être recyclés.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien :

https://fr.fashionnetwork.com/news/Reshoes-le-nouveau-programme-francais-innovant-de-recyclage-de-semelles,1434487.html