Back

Later lance une surchemise à partir des fils recyclés de la Filature du Parc – Fashion Network

Lancée il y a quatre ans avec l’ambition de proposer des collections en matériaux recyclés, la marque rennaise Later vient de franchir une étape supplémentaire dans sa démarche en produisant des surchemises recyclées à partir des matériaux de ses propres surchemises. Un projet de « troisième vie des vêtements » soutenu par l’Ademe, et que Later entend désormais pousser à l’étape suivante.

[…]

« Pouvoir parler d’une offre 100% recyclée est un positionnement très clair et radical », nous explique Benjamen Hooge. Pour obtenir ces vêtements 100% recyclés, la marque s’adosse au procédé développé par la Filature du Parc (Brassac, Tarn), et qui permet de défibrer la laine sans en raccourcir les fibres, une fibre trop courte ne permettant plus de fournir un fil viable. Au final sont proposés des vêtements 100% laine recyclée, ou en mélange de matières recyclées (70% laine, 25% polyamide, 5% autres).

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : https://fr.fashionnetwork.com/news/Recyclage-la-marque-later-mise-sur-la-troisieme-vie-des-fibres,1497083.html