Retour

Eastman, une nouvelle usine de recyclage moléculaire pour le plastique – L’Usine nouvelle

Le chimiste américain Eastman a choisi la zone d’activité industrielle de Port-Jérôme (Seine-Maritime) pour implanter la plus grande usine au monde de recyclage chimique des déchets d’emballages en PET. Un investissement de 850 millions d’euros. Son concurrent Loop Industries qui visait aussi Port Jérôme pour un projet de même nature, doit se prononcer dans quelques jours.

Pour tenir l’objectif français de 100 % de plastique recyclable en 2025, les recycleurs doivent lancer dès maintenant la construction d’usines de recyclage. L’américain Eastman a annoncé mercredi 30 mars son projet d’installer une usine géante (160.000 tonnes) de recyclage de plastiques polyesters sur la zone d’activité « Port Jérôme 2» dans la vallée de la Seine entre Rouen et Le Havre (Seine-Maritime). Il prévoit de recruter 350 salariés et d’investir un milliard de dollars (850 millions d’euros) dans ce projet.

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/eastman-choisit-la-normandie-pour-son-usine-geante-de-recyclage-de-plastiques-1397296#:~:text=L’am%C3%A9ricain%20Eastman%20a%20annonc%C3%A9,Havre%20(Seine%2DMaritime).