Retour

Diesel rejoint le programme SwitchMed de l’UNIDO pour recycler mécaniquement le coton de ses fournisseurs tunisiens – Fashion Network

Si les industriels ont mis sur pied des offres plus responsables et que les marques européennes moyen et haut de gamme s’en emparent, la prise de conscience doit encore emmener l’ensemble de l’industrie. C’est tout l’objet de projets portés par le programme SwitchMed, de l’Unido, le volet des Nations Unies dédié au développement industriel. Au-delà de la réalisation de produits plus responsables, ces projets visent à mobiliser des donneurs d’ordres avec les industriels de pays producteurs du pourtour méditerranéen.

Aujourd’hui, c’est Diesel qui entre dans la danse avec SwitchMed. Le géant italien du denim, qui est l’un des fleurons du groupe de Renzo Rosso OTB, annonce officiellement son implication dans un projet pilote de recyclage du coton lié à la production denim à l’occasion d’une conférence avec l’Unido à Monastir.

Concrètement, ce projet implique de considérer les chutes de production de ses fournisseurs tunisiens de denim comme une ressource afin d’en faire une nouvelle matière première. Pour cela, ce projet implique de sensibiliser tous les partenaires de production et leurs équipes.

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : 

https://fr.fashionnetwork.com/news/Diesel-s-implique-dans-un-projet-de-circularite-du-denim-en-tunisie,1427000.html