Retour

Carbios va construire la première usine de recyclage chimique du PET grâce aux enzymes – Les Echos

Carbios va construire la première usine au monde à l’échelle industrielle recyclant les déchets en PET grâce aux enzymes. Elle sera en Meurthe-et-Moselle, sur le site du plus gros producteur mondial de PET, Indorama, qui utilisera la matière recyclée. Ce projet à 150 millions d’euros recyclera 50.000 tonnes de déchets à partir de 2025.

La France va accueillir une première mondiale dans le recyclage du plastique. Carbios, la pépite tricolore pionnière du recyclage biologique du PET par les enzymes, a choisi le site de sa première usine à échelle industrielle. « Nous allons construire notre unité de référence à Longlaville, en Meurthe-et-Moselle, sur le site d’Indorama, le plus gros producteur mondial de résine PET, qui utilisera la matière recyclée », annonce le directeur général de Carbios, Emmanuel Ladent. Le projet créera 150 emplois, dont 70 emplois directs au démarrage de l’usine en 2025.

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-france-accueillera-la-premiere-usine-de-recyclage-du-plastique-par-les-enzymes-1389287