Retour

Carbios s’associe à la filière textile pour le recyclage enzymatique du polyester – Les Echos

La société spécialisée dans le recyclage des polymères plastiques par voie enzymatique, met en place une coopération avec un groupe d’industriels, composé d’On. running, Patagonia, Puma et Salomon. Objectif commun : le recyclage du polyester.

Carbios a un second groupe de partenaires industriels, et cette fois-ci ils viennent du secteur textile. La société de biotechnologie, qui travaille depuis une dizaine d’années sur le recyclage des polymères plastiques par voie enzymatique, a signé un accord avec Puma, On. running, Patagonia et Salomon, « en vue de développer des solutions qui augmenteront la recyclabilité et la circularité de leurs produits. » Au-delà du développement de la technologie de biorecyclage de Carbios, les cinq partenaires vont coopérer dans le domaine de la collecte et du tri des articles polyester usagés ainsi que sur les « modèles de circularité ».

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/carbios-sallie-avec-puma-pour-tenter-de-recycler-le-polyester-des-vetements-1775072