La plateforme de Refashion pour la mise en relation des acteurs du recyclage des textiles et chaussures
Spécialiste vietnamien des mousses de semelles sans plastique, recyclables et biodégradables, Cirql veut accélérer sa présence sur le marché européen. Un partenariat vient d’être signé en ce sens avec l’italien Frasson, spécialiste du moulage par injection et de la mousse supercritique pour la chaussure.
[…]
Entreprise centenaire basée à Loria, dans la province de Trévise, Frasson officie aussi bien pour les chaussures de sport et d’outdoor que pour les chaussants professionnels et de sécurité. L’entreprise devient ainsi le partenaire certifié de Cirql pour l’Europe. C’est elle qui fournira les marques locales en semelles intermédiaires et extérieures, employant la technologie durable développée par Cirql.
L’entreprise vietnamienne, basée à Ho Chi Minh, est une filiale du groupe Ortholite, spécialiste américain des semelles revendiquant fournir plus de 550 marques. L’offre de Cirql repose sur une technologie de transformation des polymères recyclés (dite “rTPU”), dont sont tirées des semelles à haute performance, anticipant par ailleurs la fin de vie des produits de par leur nature compostable.
A l’heure où la filière de l’habillement tente de massifier le recyclage des pièces en fin de vie, l’univers de la chaussure présente un défi en soi du fait de l’accumulation de 40 à 60 composants et matériaux différents. L’Europe compte plusieurs acteurs notables se penchant sur la question, du néerlandais Fastfeetgrinded au britannique Renewshoe en passant par l’allemand Soex. Sans oublier le Cetia, la plateforme d’innovation française dédiée à la recyclabilité de l’habillement-chaussure, qui vient de dévoiler son outil de tri automatisé des vêtements.
Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : https://fr.fashionnetwork.com/news/Le-specialiste-vietnamien-des-semelles-durables-cirql-vise-l-europe-via-l-italien-frasson,1742402.html#ami—alexandre-mattuissi