La plateforme de Refashion pour la mise en relation des acteurs du recyclage des textiles et chaussures
Le spécialiste des solutions de tri intelligentes investit 10 millions d’euros dans un laboratoire qui permettra de tester grandeur nature de nouvelles technologies de discrimination des déchets. En ligne de mire : de nouvelles filières de valorisation.
Grâce à leurs outils d’analyse optique infrarouge, les machines de tri automatique de Pellenc Selective Technologies (ST) savent déjà séparer des dizaines de types de matériaux dans les vracs de déchets ménagers. En investissant 10 millions d’euros dans un nouveau centre d’innovation à Pertuis (Vaucluse), l’entreprise entend créer des filières de valorisation inédites. […]
Ses efforts portent déjà leurs fruits. A Madrid, Pellenc ST inaugurera à la rentrée une installation capable de discriminer polyesters, cotons, élasthannes et de commander en une fraction de seconde un jet d’air qui expulse les déchets dans le bac. En une heure, elle pourra trier sans le concours humain jusqu’à 8 tonnes de tissus en analysant la structure moléculaire de la matière.
Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien :