La plateforme de Refashion pour la mise en relation des acteurs du recyclage des textiles et chaussures
Marion Négrier, docteure en chimie des matériaux, originaire de Préguillac, près de Saintes, fait partie des 34 jeunes chercheuses récompensées ce mardi par le Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO. Elle a créé un procédé propre pour transformer le coton en une matière proche du plastique.
Elle transforme des déchets textiles d’origine végétale en matériau proche du plastique : Marion Négrier, docteure en chimie des matériaux originaire de Préguillac, près de Saintes, en Charente-Maritime (où vit toujours sa famille), a reçu, ce mercredi, le Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Elle fait partie des 34 jeunes chercheuses récompensées pour leurs recherches sur « les défis scientifiques de demain », et pour leur engagement à transmettre leur passion aux nouvelles générations.
Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien: https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-la-rochelle/elle-recycle-le-textile-d-origine-vegetale-en-matiere-proche-du-plastique-une-chercheuse-de-charente-maritime-primee-4544277