Back

Calzedonia au coeur du projet européen de recyclage des collants « ReFilés » – Fashion Network

Cofinancé par l’Union européenne, le projet industriel Re-Tights (ou ReFilés, en français) vise à établir une filière circulaire pour les collants. Un projet porté par les entreprises Golden Lady, Calzedonia, Ytres, Asendia et Union.

Le projet repose sur une technologie de séparation chimique des matières afin de récupérer les fibres de polyamide. Chacune des machines développées à cette fin serait en mesure de recycler jusqu’à 1,6 million de collants chaque année. Le tout en s’appuyant sur les capacités des différentes structures prenant part au projet.

Les collants usagés sont ainsi collectés dans les magasins Calzedonia via l’entreprise Asendia, qui pilote la logistique du dispositif. Le fabricant de fils et de collants Golden Lady est chargé, avec Union Industries, de la séparation et du recyclage des collants usés, dont le processus de recyclage doit aboutir à des fils polyamide de qualité équivalente à celle du fil vierge. Calzedonia, via sa société Ytres, se charge ensuite de la production de nouveaux collants, qu’ils soient basiques ou plus créatifs.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien: https://fr.fashionnetwork.com/news/Calzedonia-au-coeur-du-projet-europeen-de-recyclage-des-collants-refiles-,1768800.html#rick-owens