La plateforme de Refashion pour la mise en relation des acteurs du recyclage des textiles et chaussures
Reconnue pour ses projets pharaoniques d’exploitation pétrolière et gazière, la compagnie d’ingénierie Technip Energies va consacrer son excellence technologique à la régénération des fibres plastiques contenues dans les textiles en polyester. Une filiale, Reju, a vu le jour pour exploiter une innovation issue d’une coentreprise entre IBM, Under Armour et Technip Energies. « Tout est parti de la molécule, le polymère. Les patrons d’IBM et de Technip Energies, lors d’une revue technologique, ont eu la conviction qu’ils pourraient mettre au point un procédé de dépolymérisation à grande échelle », nous explique Alain Poincheval, le directeur des opérations de Reju.
Il s’agit d’un triage moléculaire à partir de toutes sortes de textiles, comme des tapis, des sièges de voitures ou des vêtements destinés à la décharge.
[…]
Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : https://investir.lesechos.fr/investir-responsable/ethique-esg-isr/refaire-un-textile-a-linfini-la-technologie-de-cette-entreprise-francaise-seduit-hm-et-zara-2078087