Back

Reju et NFT : le partenariat circulaire dont l’industrie avait besoin – Fashion United

Reju, une entreprise leader dans la régénération des textiles, s’est associée à Nouvelles Fibres Textiles (NFT), un pionnier français de la récupération des textiles en fin de vie. Cette collaboration vise à établir un écosystème circulaire complet pour les déchets textiles en France, reflétant une vision commune de révolutionner l’approche du secteur textile en matière de déchets et de durabilité.

[…]

Au cœur de ce partenariat se trouve le Reju Polyester™, un polyester régénéré dont l’empreinte carbone est 50 % inférieure à celle du polyester vierge. Grâce à la technologie de régénération de Reju et à l’expertise du tri et du recyclage de la société NFT, ce partenariat met en évidence le potentiel de régénération infinie du polyester, établissant une nouvelle norme dans l’innovation circulaire textile, rapporte Yahoo Finance.

[…]

Ce partenariat va au-delà de la technologie. Il incarne les principes de l’« permindustrie », un terme inventé par NFT pour décrire un modèle industriel plus local, collaboratif et moins intensif en carbone. En intégrant le tri automatisé et le recyclage à grande échelle, Reju et NFT visent tout d’abord à réduire l’empreinte carbone, en remplaçant le polyester vierge par des alternatives recyclées. Ainsi qu’à favoriser les emplois locaux : le deuxième site de NFT prévu pour 2026 créera 30 emplois directs et traitera de 20 à 30 000 tonnes de textiles post-consommation par an, indique Yahoo Finance. L’objectif vise également les consommateurs, en répondant à leur besoin de restaurer la confiance, en garantissant la traçabilité et en assurant une chaîne d’approvisionnement durable.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien: https://fashionunited.fr/actualite/business/reju-et-nft-le-partenariat-circulaire-dont-lindustrie-avait-besoin/2024112636520