Retour

Recyclage polyester : la France accueillera les deux industriels Eastman et Loop Industries – Fashion Network

Le groupe Eastman Chemical Company et Loop Industries ont annoncé le 17 janvier le déploiement de deux sites français qui seront dédiés au recyclage des plastiques et du polyester, en vu de fabriquer de nouveaux produits, notamment textiles. Des projets dont les investissements respectivement engagés devraient, s’ils voient le jour, dépasser le milliard de dollars.

Eastman, propriétaire de la marque de fils cellulosiques Naia, a officialisé lundi 17 janvier son projet d’établir en France la plus grande usine au monde de recyclage moléculaire. Un projet dont l’investissement pourrait aller jusqu’à un milliard de dollars qui vise notamment à capter le recyclage des textiles techniques. La technologie de renouvellement du polyester d’Eastman permettait au site de recycler jusqu’à 160.000 tonnes métriques par an. Soit 2,5 fois la contenance du Stade de France, résume l’entreprise.

« Les dirigeants du groupe américain Eastman me le confirment: ils choisissent la France ! », claironnait le jour même Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux. « L’entreprise va ouvrir une usine de recyclage moléculaire de plastique qui comptera 350 emplois. »

https://fr.fashionnetwork.com/news/Recyclage-eastman-et-loop-industries-annoncent-des-investissements-majeurs-en-france,1369410.html