Back

La nouvelle caméra hyperspectrale de Plas’tri pour l’identification des plastiques – L’essor Loire

Après la scanette portable d’identification des polymères, l’entreprise stéphanoise Plas’tri met sur le marché une caméra ultraprécise associée à une solution d’Intelligence artificielle pour le tri de volumes de déchets plus conséquents.

Fondée en 2018 à Saint-Etienne, la société Plas’tri s’est donnée pour mission de mieux optimiser le tri des déchets plastiques pour une meilleure efficience de la chaîne de recyclage, s’inscrivant ainsi au coeur de la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire), en vigueur depuis 2020.

Présidée par Clara Spetebroodt, l’entreprise de quatre collaborateurs, hébergée au sein du Bâtiment des hautes technologies, a mis en circulation depuis son lancement via un système de location, une vingtaine de scannettes portatives pour l’identification des polymères chez des industriels traitant de petits volumes.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article via ce lien : https://mesinfos.fr/42000-saint-etienne/tri-des-dechets-plastiques-plas-tri-lance-une-nouvelle-innovation-201764.html